Constellations Familiales

Fabienne SEHL et Francis SEHL sont constellateurs et travaillent ensemble. Ils ont suivi l'enseignement d'Idris Lahore. Ils sont tous deux membres de la Fédération des Constellations Familiales et Systémiques.

Ils vous proposent  :

1. -des ateliers payants de constellation organisés par l’Association Damaris

2. -à l’Hôpital Foyer Gaston Berndt certains mardis à 19h20 (prochaine date non fixée)

3. -à Metz au Foyer Pilatre de Rozier un mercredi dans le mois à 19h  Prochaine dates : mercredi  09 janvier 2019.

4. -à Eischen (Luxembourg), prochaine date non fixée

- des journées à thème au foyer Pilatre de Rozier à Metz : prochaine date non fixée.

1. -des constellations individuelles sur rendez-vous

Lieu : 10 rue du Général de Gaulle

57500 Saint Avold

Renseignements :

Fabienne SEHL     tél 06 10 87 92 65

Francis SEHL        tél 06 20 21 23 22

Mail :  sehlfrancis@yahoo.fr

En quoi consistent les constellations familiales, ancestrales ou systémiques ?

Tout système - notre famille, notre milieu professionnel, notre milieu social, les organismes auxquels nous appartenons - sont des champs de force, des "Makam", à l’intérieur desquels nous vivons et évoluons. Dans le cas du système familial, chacun y prend, à la naissance, une place recevant par là-même de ses parents et de ses ancêtres non seulement un patrimoine génétique héréditaire, mais aussi tout un ensemble de croyances, schémas de pensée et comportementaux, et une histoire personnelle faite d’une multitude de faits et vécus heureux ou difficiles propres à ce système.

Nous vivons et agissons sous l’influence de notre système familial…

Tous ces schémas et cette histoire familiale agissent de façon déterminante sur notre façon de vivre, de penser, de ressentir : ils freinent ou améliorent notre capacité à nous sentir libre et à agir librement, à être heureux ou malheureux, à réussir ou à être freiné dans nos entreprises ; ils nous permettent des relations positives ou au contraire nous entrainent dans des relations conflictuelles avec les autres et le monde ; ou bien encore ils agissent sur notre état de bien-être et de santé en étant par exemple une des causes de maladies ou dysfonctionnements physiques, graves ou invalidants.

Cependant, nous n’avons pas conscience de la réalité de ce champ de force et de la façon dont il nous influence. Habituellement, on pense que ce qui nous arrive est de notre fait ou de notre faute, ou la conséquence de notre passé personnel.

Or, lorsque nous faisons une chose que nous ne voudrions pas faire ou que nous ne faisons pas une chose que nous voudrions faire, les constellations familiales nous apprennent que ce qui nous arrive n’est pas de notre fait, mais est lié à l’influence d’autres membres de notre système familial à travers ce qu’ils ont fait ou négligé de faire… Parfois, ce sont des aïeux ou des ancêtres que nous n’avons même pas connus. Dans le cadre des constellations familiales, on appelle ce lien une "intrication" : on est intriqué, c’est-à-dire comme identifié à un membre de son système familial.

Il est difficile d’observer ces influences de façon directe dans le cadre de la famille. Cependant, elles peuvent prendre la forme de troubles psychologiques comme les dépressions, voire même de maladies corporelles ou encore d'accidents, mais aussi d'échecs répétés ou de difficultés récurrentes dans la vie…

Une solution : les constellations familiales, ancestrales et systémiques … également appelées Représentations Euphoniques par Idris Lahore

qui permettent de mettre en évidence les influences que peuvent avoir sur nous certains membres de notre famille, certains aïeux ou ancêtres, générant blocages, souffrances et échecs dans notre vie.

__________________________________________________________